GR Finance et Associés
Cabinet de conseil en investissements pour la retraite via le PER et le PEE
La Loi Pacte, dont nous n'avons pas encore les décrets d'application attendus pour la fin de l'année, accouchera probablement de pas grand chose de favorable pour ceux qui souhaiterait compléter leur retraite.
Le gouvernement souhaitait réduire l'attrait de l'assurance vie dont celui de disposer à tout moment du capital investi. C'est la naissance du PER qui viendra se substituer au contrat Madelin et au Perp. Il garderait l'attrait de la réduction d'impôt sur le revenu mais malheureusement la sortie en capital qui était attendue par ma profession sera fiscalisée selon la tranche marginale d'imposition auquel il faut rajouter le prélèvements sociaux à hauteur des primes versées et au prélévement forfaitaire unique de 30% pour les plus values.
Fiscalité dissuasive alors pourquoi bloquer son épargne sur une si longue période pour les plus jeunes en particulier. Si nous comparons au PEA classique ou nouvelle formule, il est clair que celui-ci restera un outil plus avantageux. Le législateur veut continuer à privilégier la sortie en rente dont les épargnants au consentement éclairé ne voulaient pas. De cette petite souris, il sera utile lorsque les décrets seront promulgués et que les offres commerciales seront connues en 2020 de procéder à une étude d'impact sur le maintien ou non de vos plans qui vous ont été vendus.
Publiée le vendredi 21 février
Vous serez sans doute très sollicité par les vendeurs des banques et des compagnies d’assurances pour ouvrir ou transférer un compte d’épargne-retraite. C’est possible depuis le 1er Octobre 2019 jusqu'en 2023. Le PER présente selon moi plusieurs avantages et inconvénients.
|
Publiée le vendredi 08 mars
Comment bien gérer son patrimoine ? |
Adresse : 40 avenue Rosa Parks
69009 Lyon
Tél : 04.78.66.08.44 / 06.45.99.39.09
Mail : gallonraphael@gr-finance.fr
Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 20h